Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» RPG Maker MV
Sam 23 Juil - 18:23 par SackDream

» Evolve passe en Free to Play [PC]
Jeu 7 Juil - 21:38 par SackDream

» KINGDOM HEARTS Unchained X [iOS/Android]
Lun 4 Juil - 20:38 par SackDream

» Le logiciel d'animation du studio Ghibli: Toonz est gratuit
Lun 4 Juil - 19:28 par SackDream

» [Dessin] Artiste incompris
Jeu 30 Juin - 21:21 par SackDream

» [DLC] Pack Tiki Paradise
Mar 28 Juin - 19:51 par SackDream

» [Multi] Limbo
Jeu 23 Juin - 15:06 par Shadowsi12

» [Multi] Slither.io
Mer 22 Juin - 21:43 par Shadowsi12

» [SNES] Donkey Kong Country
Mar 21 Juin - 14:56 par Shadowsi12

Diaporama

[Rétro] Les pépites cachées ! (Ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rétro] Les pépites cachées ! (Ou pas)

Message par Noshney le Mar 3 Mai - 19:40

hOI! C'est Nosh !

Avant de présenter le jeu, je vais vous dire en quoi consiste ce topic:

-VOUS pouvez présenter des jeux rétros vous aussi, c'est un peu le topic "commun" sur les jeux rétros.

-Les jeux que vous devez présenter doivent être entre : La NES (Master System...) et la N64 (PS1, Saturn...).

-Essayez de mettre des images des jeux sauf, si c'est vraiment introuvable .

Bref, commençons.

Radiant Silvergun

Radiant Silvergun est un Manic Shooter ou "Danmaku" en japonais (Rideaux de balles) Edité par Treasure.

Sorti le 23 juillet 1998 (Merci Wikipedia) sur Saturn, (Il à aussi été Remasterisé sur le Xbox live Arcade mas ça on s'en fout un peu...)

Ce jeu tire sa grande force de son gameplay, avec un système de score typique des jeux d'arcades, avec des systèmes de chaîne de points etc... Je vais éviter de rentrer dans ce sujet vu qu ça prendrait des plombes.

Les graphismes sont justes, MAGNIFIQUE ! Tout comme la bande son
d'ailleurs qui sait mettre les bonnes musiques quand il le faut !

Le scénario bah.. Là je suis vraiment désolé mais comme c'est du Jap, je vais devoir recopier un petit bout de Wikipedia:

Je met sous spoiler parce que le bougre, il est long !

Spoiler:
Histoire[modifier | modifier le code]
Le 14 juillet 2520, le vaisseau Tetra est en orbite autour de la Terre. Son équipage est composé de Tengai, le capitaine du croiseur, Baster, Reana, Guy et le Créateur, un petit humanoïde. Un appel venant de la Terre d'Igorashi, secrétaire à la Défense et père de Guy, les informe au sujet d'un objet étrange trouvé dans une zone de fouille préhistorique. Celui-ci a la forme d'un polyèdre à huit faces. Près de ce dernier a été découvert un humanoïde de type Créateur, comportant le même numéro de série que celui du membre de l'équipage. Igorashi annonce que les données du Créateur déterré sont en cours d'analyses. C'est également aujourd'hui qu'ont lieux les derniers tests du nouveau vaisseau de combat : le Silvergun3.

En fin de journée, les scientifiques qui analysent l'épave du robot et l'étrange objet ne trouvent pas les renseignements escomptés. Tout d'un coup, l'objet émet une forte lumière et éblouit tous les chercheurs. Une explosion retentit. Igorashi qui se trouve dans le quartier général militaire entend l'alarme retentir. Les radars signalent un, puis une multitude d'objets non identifiés. L'état d'urgence le plus élevé est déclenché. À bord du Tetra, l'équipage s'inquiète et remarque que la Terre se recouvre progressivement d'une lumière blanche. Lorsque celle-ci enveloppe entièrement la planète, la Terre disparait définitivement3.

Un an après la destruction de la Terre, le croiseur Tetra est à court de carburant. Baster, Reana et Guy n'ont d'autres choix que de se rendre dans la zone de débris terrestre. Ils amorcent une descente, chacun à bord du nouveau prototype de vaisseau : le Silvergun. C'est une zone dangereuse où ils affrontent plusieurs ennemis. Ils combattent et vainquent un boss coriace puis ils voient apparaître devant eux l'étrange objet découvert l'année dernière. À la suite de cet événement, l'histoire reprend un an plus tôt, juste avant la destruction de la Terre. Baster, Reana et Guy tentent de sauver le quartier général militaire, mais Igorashi leur ordonne de battre en retraite vers Tetra. Il laisse entre leurs mains le destin de l'univers. À ce moment-là, nous retournons à l'instant de la rencontre des trois pilotes avec l'objet. Ce dernier essaye de communiquer avec eux, mais parle dans un langage incompréhensible. L'humanoïde à bord de Tetra leur traduit le message. Ils doivent se rendre au Siège s'ils veulent en apprendre plus. Ils se frayent un chemin face aux différents ennemis, et rencontrent des adversaires qui leur sont familiers. Ils se rendent compte au cours de leur périple que l'étrange objet émet beaucoup plus d'énergie. Ils vont de nouveau faire face à ce dernier qui fait apparaître un canon laser pour détruire le Tetra. Guy tente d'intervenir mais il y perd la vie. Le Tetra se fait détruire et emporte avec lui le capitaine Tengai. Baster et Reana, seuls survivants, sont attristés et découragés. Un combat s'engage entre les deux pilotes restant et l'objet. Ce dernier leur explique que la nature de l'homme est la destruction, c'est pourquoi il a choisi de provoquer l'apocalypse. Baster et Reana réussissent à vaincre l'octaèdre, qui les téléporte alors 100 000 ans avant Jésus-Christ. Un autre duel s'amorce dans ce nouveau lieu. Au bout d'un certain temps, l'objet libère son pouvoir et provoque une gigantesque explosion de laquelle Baster et Reana tentent de s'échapper, en vain3.

Vingt ans après ces événements, l'humanoïde Créateur est le seul survivant. Il s'est isolé dans une installation souterraine terrestre pour échapper à la déflagration. Il travaille depuis plusieurs années sur le clonage de Buster et de Reana, grâce à des brins de cheveux qu'il a récupéré avant qu'ils ne disparaissent. L'objet étrange a épuisé tout son pouvoir lors de la bataille face aux Silverguns, il est maintenant inactif. Le Créateur explique que l'octaèdre est le gardien de la Terre, et qu'il a la charge de veiller sur ses habitants et sur leur mode de vie. S'il juge que la vie s'est trop dégradée, il détruit la planète puis la recrée de nouveau. Le Créateur a pour objectif de veiller à ce que l'humanité survive, par l'intermédiaire de clones. Le Créateur cesse de fonctionner et les copies de Buster et de Reana se réveillent

Vous avez aussi un total de 6 tirs différents + 2 spéciaux, la Radiant Sword qui vous permet d'absorber les boulettes roses ( Avec un total de 10 boulettes vous pouvez activer le pouvoir ultime ! LA RADIANT SILVERSWORD !)


Images du jeu:  







Je passe au notes,

18/20

Je met cette note pour plusieurs raisons, déjà le jeu est juste génial avec une super bande son, et de bons graphismes.
Mais le fait qu'il n'est pas 20 est du à plusieurs choses : Sa difficultée bien trop élevée, et sa durée de vie trop courte.
avatar

Noshney
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 8
Age : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rétro] Les pépites cachées ! (Ou pas)

Message par theflashback02 le Mar 3 Mai - 19:58

Super article merci beaucoup :p

------------------
avatar

theflashback02
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 38
Age : 20

http://sack-team.forum-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rétro] Les pépites cachées ! (Ou pas)

Message par SackDream le Mar 3 Mai - 20:01

Même si je ne suis pas Fan des jeux rétro, je tien à dire que la présentation est bien détailler bounce

Très bonne rédaction

------------------

N'hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook, Twitter ou sur ma Chaîne Youtube !!
Une question ? Posez la moi sur mon Ask
avatar

SackDream
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 52
Age : 20

https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rétro] Les pépites cachées ! (Ou pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum